Ce n’est un secret pour personne : Toyota va faire son grand retour en rallye en 2017 avec une Yaris WRC. Si on sait déjà que c’est l’ancien champion du monde (4 fois couronné) Tommi Makinen qui dirigera le team, on se demandait toutefois qui allait bien pouvoir piloter ces bolides car Toyota peine à trouver des amateurs.
D’abord Solberg ?
Du coup, Tommi Makinen n’a pas fait de mystère autour de ses intentions de recruter d’anciens pilotes aujourd’hui retraités. « Nous avons discuté avec Petter. Nous savons qu'il a été champion du monde et qu’il reste un pilote rapide. Il travaille actuellement en rallycross où il est très impliqué dans la championnat, mais je pense que quelque chose est possible ». Et la réaction de Solberg se s’est pas fait attendre : « c’est intéressant de parler avec Tommi et de voir si Toyota a de grosses ambitions en WRC ».
Loeb ensuite ?
Mais Tommi Makinen va encore plus loin, et, malgré le fait qu’il n’a eu encore aucun contact avec Sébastien Loeb, il a indiqué qu’il était aussi très intéressé dans le recrutement de celui qui a été 9 fois champion du monde. « Je ne l'ai pas vu ou parlé avec Sébastien. Mais si Sébastien est intéressé, bien sûr, je veux lui parler. Nous savons qu'il est et qu’il reste encore aujourd’hui l'un des meilleurs pilotes du monde ».
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!