À Munich, AutoScout24 a remis ses « Carolina » aux représentants des marques ayant obtenu les faveurs des internautes de Belgique, Allemagne, Espagne, France, Italie et Pays-Bas. La grande gagnante européenne est l'Opel Insignia, déjà Voiture de l'année, qui a été élue « voiture la plus populaire en Europe ». Les votes ont été comptabilisés entre le 1er mai et le 9 août derniers. Les visiteurs des sites AutoScout24 devaient faire leur choix en cliquant sur les photos de 331 modèles répartis en 9 catégories. 250.000 personnes ont voté, dont 28.000 depuis la Belgique.
Si on regarde la voiture préférée pays par pays, l'Allemagne (majoritaire en nombre de voix) et les Pays-Bas ont eu un faible pour l'Opel Insignia, la Belgique et la France ont voté Audi R8, l'Espagne a opté pour la Lamborghini Murciélago et l'Italie pour l'Alfa Romeo 8C Competizione. Par ailleurs, chaque catégorie a vu son lauréat. Ainsi, pour l'ensemble des votes, les voitures suivantes sortent du lot face à leurs concurrentes directes : Alfa Romeo MiTo, Audi A3, A4, A6 et R8, BMW X6 et Z4, Maserati Quattroporte et Mercedes Classe B. Par catégorie, les lauréates « belges » sont les Audi A4, A5 Cabrio, A6, A8 et R8, BMW Série 1 et X6, Mercedes Classe B et Mini.
La rédaction allemande d'AutoScout24 a, pour sa part, choisi ses favoris pour les deux catégories « Meilleure innovation » et « Meilleure initiative pour l'environnement ». Ce sont deux fois des ex-aequo : la Mercedes Classe S et le Range Rover avec leur écran à double vision pour l'innovation, et les Mini et Smart électriques pour l'environnement. Enfin, une autre élection allemande focalisée sur le salon de Francfort a permis d'attribuer la « Carolina » à la Mercedes SLS AMG comme « nouveauté de l'IAA ».
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!