Le titre de moteur de l'année « Engine of the Year » revient cette année à BMW. Avec 274 points attribués par le jury, le 3-cylindres 1.5 l hybride de l'i8 a été élu meilleure motorisation de l'année. Ford devra se contenter cette fois de la médaille d'argent avec 267 points pour le triple vainqueur 1.0 l EcoBoost. Et c'est encore un 3-cylindres sur la 3e marche du podium : le 1.2 l turbo de Peugeot-Citroën.
Tesla au top électrique
Plusieurs catégories étoffent ce trophée de moteur de l'année. Ainsi, Ferrari avec le V8 4.5 l de la 458 Italie obtient le titre de « moteur performance de l'année ». À l'autre extrémité du spectre, Tesla garde la palme de « moteur vert de l'année ». Et le grand gagnant BMW est en tête de la famille des « nouveaux moteurs de l'année ».
BMW, Ford, PSA, Mercedes, Audi, McLaren et Ferrari
Voici les lauréats des autres catégories, en fonction de la cylindrée : 3-cylindres 1.0 l Ford EcoBoost, 3-cylindres 1.2 l Peugeot-Citroën, 3-cylindres BMW 1.5 l hybride, Mercedes-AMG 2.0 l turbo, 5-cylindres Audi 2.5 l turbo, BMW M 3.0 l biturbo, McLaren 3.8 l V8 biturbo et Ferrari 4.5 l V8.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!