Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Trophées et records / Le Moniteur Automobile revient sur 2024 : les tops et flops de Frédéric Kevers

Rédigé par Frédéric Kevers le 25-12-2024

La rédaction du Moniteur Automobile revient sur l'année 2024 à travers les hauts et les bas d'une année d'essais. Aujourd'hui, c'est le journaliste Frédéric qui a la parole.

Le Moniteur Automobile s'intéresse aux grandes histoires du monde automobile, mais ces chapitres volumineux sont façonnés par les expériences personnelles de nos journalistes. D'où ce retour sur l'année automobile 2024, à travers leurs tops et leurs flops personnels. 

La bonne surprise de l’année 2024: Citroën ë-C3

Certes, elle n’a rien de sexy et j’ai évidemment pu tester des voitures bien plus enthousiasmantes. Mais je tiens à mettre la petite Citroën en haut de ma liste pour sa pertinence. Bien dessinée, intelligemment conçue, cette petite électrique offre des prestations convaincantes à un tarif très raisonnable. Et comme elle est produite en Europe…

 2024 MG 3 Hybrid +

Plus belle voiture de l’année 2024 : Aston Martin Vantage

2024 aura vu plusieurs belles automobiles voir le jour, dont le MG Cyberster ou la Ferrari 12Cilindri, mais ma préférence va à la « petite » Aston Martin. Bestiale mais parfaitement proportionnée, elle ajoute ce petit supplément de charme qui manquait à l’itération précédente tout en étant, enfin, belle de l’intérieur aussi ! Le combo parfait !

2024 Aston Martin Vantage

La bonne blague de l’année 2024 : Ford Explorer

Si je parle de bonne blague au sujet du Ford Explorer, ce n’est pas de manière péjorative pour le SUV électrique américain. Que du contraire ! Je trouve en réalité hilarant de constater que Ford propose la meilleure voiture conçue sur la plateforme MEB… de Volkswagen. Alors que les modèles ID de VW semblent bâclés et que les dérivés estampillés Skoda sont tout juste convaincants, l’ovale bleu nous livre un véhicule bien dessiné, efficace et pratique, bref abouti… et tellement agréable à conduire !

La déception de l’année 2024 : L’industrie automobile européenne

inconséquentes sur le thème de la transition électrique, c’est le manque cruel d’intelligence stratégique et de vision cohérente des groupes automobiles européens et de leurs fournisseurs - comme la triste fin de Northvolt - qui me chagrine. Tous ou presque ont dû revoir leur échéancier « tout électrique » bien trop ambitieux – qui a dit démago ? – et aucun ne semble encore avoir compris quels étaient les vrais enjeux de l’automobile 2.0. Bref, notre industrie auto, autrefois fleuron continental, reste engagée sur une trajectoire bien bancale !

Le vœu pour 2025 : Une saison de sport auto sensationnelle

Certes, je sors un peu du cadre, mais pour moi comme pour beaucoup, la passion de l’automobile est étroitement liée à celle éprouvée pour le sport automobile. Dans cette optique, la saison à venir s’annonce exceptionnelle avec une lutte à 3,4 voire 5 écuries en F1, un plateau d’endurance toujours plus fourni, compétitif et disputé et un Thierry Neuville disposant de tous les atouts nécessaires pour défendre son titre de Champion du Monde des Rallyes ! Vivement 2025 et Joyeuses Fêtes à vous !

Web Editor

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées