7 min 33,350 s. C’est le temps qu’il a fallu au pilote de Porsche Development Lars Kern pour boucler les 20,8 km de la Nordschleife du Nürburgring en Porsche Taycan Turbo S. La berline électrique homologuée pour la route était équipée du kit Performance de Porsche Tequipment utilisant une mise à jour logicielle du système de contrôle du châssis Porsche 4D. La Taycan chaussait des pneus Pirelli P Zero sur jantes de 21 pouces. Un notaire a validé le chrono du tour de circuit et le TÜV Rheinland a confirmé qu’il s’agissait d’un modèle de production standard. À savoir une Taycan de 625 ch en puissance continue (pic à 761 ch lors d’un départ avec le Launch Control).
L’ancien record de la catégorie était détenu par la Tesla Model S Plaid en 7 min 35,579 s (7 min 30,909 s sur l’ancienne configuration de 20,6 km). À titre de comparaison, sur le tracé de 20,8 km de la nouvelle homologation, une Porsche 911 GT3 a réalisé un temps de 6 min 59,927 s en février 2021, toujours avec Lars Kern au volant.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!