Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Trophées et records / Une voiture de sport unique bat le record de Volkswagen à Goodwood

Rédigé par Klaas Janssens le 27-06-2022

Lors du Goodwood Festival of Speed, le record a priori intouchable signé par la Volkswagen ID.R électrique sur le tracé de la course de côte a été battu à plate couture par la McMurtry Spéirling. La quoi?

Il n’a pas fallu plus de 39,081 secondes à l’ancien pilote de F1 Max Chilton pour avaler le tracé d’une longueur de 1,86 kilomètre. Il a ainsi amélioré de quasiment une seconde le précédent record, détenu par Romain Dumas au volant de la VW ID.R.

LISEZ AUSSI – Goodwood Festival of Speed 2022 : nous y étions

Ce record, Max Chilton l’a signé au volant de la McMurtry Speirling, un prototype encore expérimental qui est décrit comme une voiture «sans émissions et sans limites».

Que faut-il savoir à propos de la McMurtry Speirling ?

Carrosserie

Défiant les lois de l’aérodynamique, la carrosserie de la McMurtry Spéirling s’étire sur seulement 3,20 m de long pour une largeur de 1,50 m et une hauteur de 1,05 m.

Intérieur

Le cockpit ne peut accueillir que le conducteur, installé en position centrale.

Effet de sol

À l’instar de la Murray T.50, cette Spéirling dispose d’un «ventilateur» alimenté par voie électrique qui la colle à la route, un effet de sol qui assure 500 kg d’appui dès qu’elle est en mouvement. Elle peut ainsi se passer d’ailerons. La McMurtry Spéirling bénéficie dès lors aussi d’une très faible résistance aérodynamique.

Électrique

Le moteur électrique de la McMurtry Spéirling délivre quelque 800 ch aux roues arrière, offrant un rapport poids/puissance de 1 kg/ch.

Performances

Pour passer de 0 à 300 km/h, il suffirait de 9 secondes...

Batteries

La batterie dispose d’une capacité énergétique de 60 kWh et promet une autonomie WLTP de 560 kilomètres. Sur circuit, la batterie devait tenir entre 60 et 80 minutes. Grâce à la technologie 800 volts, la recharge est particulièrement rapide (jusqu’à 600 kW).

Prix

Pour l’instant, il s’agit juste d’un prototype, mais un modèle de production est dans les cartons. Le prix, le volume de production et la date de lancement ne sont pas encore connus.

 
 
 
 
 
View this post on Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Goodwood Festival of Speed (@fosgoodwood)

Channel Manager Produpress Websites

Instagram: @kjanssens_pro

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées