Pour les amoureux de la ‘Vette, la C8 Stingray représente un énorme bond en avant par rapport aux générations précédentes en termes de sportivité, et c’est bien sûr le résultat du passage d'un moteur avant à un moteur central. Pour GeigerCars, spécialiste – entre autres – du bolide du Michigan, un nouveau devoir. On vous rassure : Geiger nous a habitué à beaucoup plus boursoufflé et puissant. Ici, le but était de magnifier la sportivité et l’efficacité de la C8 d’entrée de gamme. Pour les versions délirantes, ce sera pour plus tard...
Pour doper le V8 6,2 litres, les ingénieurs revoient toute la gestion électronique et améliorent les flux d’air (puissance et refroidissement), de sort à gagner « seulement » 41 ch (522 au total). Le couple passe de 613 Nm à 652 Nm. D'autres éléments, comme le système d'échappement haute performance avec contrôle des soupapes, avaient déjà été installés dans le pack Z51.
AP Racing
Pour titiller Porsche, Ferrari et tutti quanti en entrée de courbe, les Allemands ont pourvu la Corvette d’un freinage AP Racing comprenant des étriers à 6 pistons et des disques de 378 mm (avant) et 355 mm (arrière), plaquettes Pagid Racing et durites tressées en acier. Une suspension à ressorts KW V5 Clubsport réglable magnifient le potentiel de la C8 en virages.
Et pour la cohérence, la belle américaine adopte des Pirelli P Zero Trofeo R en 245/35R19 et 305/30R20 pour coller à l’asphalte comme un bon chewing-gum. Les Pirelli sont montés sur des jantes OZ Ultraleggera HLT finies en bronze mat et comportant un lettrage significatif de l'anniversaire qui se lit comme suit : « 45 1979-2024 ».
Vert chic
L’habitacle de la C8 étant déjà bien fini, Geiger se contente de changer la teinte du cuir dans un joli beige-brun clair qui se marie délicieusement à la teinte extérieure vert compétition relevé par des appendices en carbone. La semi-convertible à moteur central en devient très classe! Pour le reste la Stingray conserve ses sièges réglables électriquement, chauffants et ventilés, une climatisation automatique à deux zones, un système d'infodivertissement moderne avec écran tactile et navigation et un système audio Bose haute performance composé de 14 haut-parleurs.
La Geiger Corvette C8 45th Limited Edition est disponible au prix de 149.900 €.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!