Selon nos confrères de Top Gear, généralement très bien informés, Singer pourra compter sur le soutien d’un motoriste de haut vol puisque le spécialiste des 911 restomod a conclu un accord de fourniture de moteurs avec Porsche Motorsport North America. Une manière comme une autre pour le constructeur allemand de maintenir vivante la légende de ses flat 6.
Recyclage pour restomod
Attention, il n’est point question d’une production par Porsche de nouveaux moteurs pour le compte de Singer. Non, l’accord porte sur la restauration et la modification de moteurs existants, par Porsche pour Singer, selon les spécifications requises par le préparateur. Du recyclage de luxe en quelque sorte.
>> Lisez aussi – Porsche tance Singer pour son ACS
Made in L.A.
Ces moteurs « Singer by Porsche » seront produits dans la cité des anges, au Porsche Experience Center de Los Angeles, siège de Porsche Motorsport North America. Un gage de qualité pour Singer qui avait déjà fait appel à un spécialiste de haut rang pour la fourniture du Flat 6 4.0 atmosphérique de sa 911 DLS en collaborant avec Williams Advanced Engineering. Une pièce d’orfèvrerie qui délivre 500 ch à 9000 tr/min qui restera exclusive à l’association Singer-Williams.
>> Lisez aussi – Singer et Williams : une 911 « 964 » de 500 ch
Je t’aime moi non plus
Cette collaboration entre la branche compétition de Porsche North America et Singer est un gage de sérieux et de qualité pour les futures réalisations du spécialiste de la restauration d’anciennes 911. Cependant, le passé des deux partenaires n’a pas toujours été jalonné d’une entente cordiale, le constructeur allemand n’hésitant pas à poursuivre le préparateur américain quant à l’utilisation du nom « Porsche » sur certaines créations, dont une inspirée de la 959 de rallye-raid.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!