Singer Vehicle Design ne se contente pas de lancer une version moderne de la Porsche 930 Turbo Coupé ; la société californienne a récemment révélé qu’elle développe également des versions Targa, Cabriolet, et Slantnose Coupé (avec le capot plat et plongeant, sans les phares ronds qui ressortent) de ce modèle emblématique. Ces créations célèbrent le 50e anniversaire de la Porsche 911 Turbo originale. Singer prévoit de produire 70 exemplaires du Coupé standard et seulement 25 unités du Slantnose Coupé, déjà tous réservés. Le nombre d'exemplaires des versions Targa et Cabriolet n’est pas encore connu.
Chaque restauration de 930 Turbo par Singer repose sur le châssis d’une 964. Le moteur original flat-six de 3,8 litres refroidi par air, conçu par Mezger, est modernisé avec deux turbocompresseurs empruntés à la génération 992, offrant une puissance impressionnante de 510 ch. Bien que Singer ait initialement mentionné la possibilité de choisir entre transmission intégrale et propulsion, les derniers communiqués ne confirment que la variante aux seules roues arrière motrices, avec une boîte manuelle à six vitesses.
Les modèles 930 Turbo de Singer se distinguent par leur carrosserie en fibre de carbone, tout en restant fidèles aux designs d'origine. Tous bénéficient de passages de roues élargis et d'éléments noirs sous les portes, ainsi que de grandes prises d'air latérales devant les roues arrière. Les versions Coupé, Targa, et Cabriolet arborent des ailerons arrière de type "whale tail", tandis que le Slantnose Coupé se dote d'une aile arrière plus grande et plus imposante. Les pneus Michelin Pilot Sport 4S sont montés de série sur tous les modèles.
Rob Dickinson, fondateur et président de Singer, a déclaré : « La 911 Turbo a été lancée il y a cinquante ans et est depuis devenue une icône, aimée par les conducteurs et passionnés du monde entier. Nous sommes ravis de collaborer avec des propriétaires pour célébrer cette légende. » Singer a récemment été aperçu en train de tester le 930 Turbo Coupé sur le Nürburgring, confirmant sa volonté de proposer des produits aussi compétents et performants que réussis esthétiquement.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!