Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Modèles à venir / Trois nouvelles Porsche Singer pour les 50 ans de la 911 Turbo

Rédigé par Frédéric Kevers le 12-08-2024

Singer dévoile trois nouvelles variantes de son interprétation de la Porsche 930 Turbo pour célébrer les cinquante ans de cette version emblématique de la 911. Outre les versions Targa et Cabrio, on retrouve un coupé Slantnose.

Singer Vehicle Design ne se contente pas de lancer une version moderne de la Porsche 930 Turbo Coupé ; la société californienne a récemment révélé qu’elle développe également des versions Targa, Cabriolet, et Slantnose Coupé (avec le capot plat et plongeant, sans les phares ronds qui ressortent) de ce modèle emblématique. Ces créations célèbrent le 50e anniversaire de la Porsche 911 Turbo originale. Singer prévoit de produire 70 exemplaires du Coupé standard et seulement 25 unités du Slantnose Coupé, déjà tous réservés. Le nombre d'exemplaires des versions Targa et Cabriolet n’est pas encore connu.

2024 SInger 930 Turbo Targa, Cabrio, Slantnose, Coupe

Chaque restauration de 930 Turbo par Singer repose sur le châssis d’une 964. Le moteur original flat-six de 3,8 litres refroidi par air, conçu par Mezger, est modernisé avec deux turbocompresseurs empruntés à la génération 992, offrant une puissance impressionnante de 510 ch. Bien que Singer ait initialement mentionné la possibilité de choisir entre transmission intégrale et propulsion, les derniers communiqués ne confirment que la variante aux seules roues arrière motrices, avec une boîte manuelle à six vitesses.

Les modèles 930 Turbo de Singer se distinguent par leur carrosserie en fibre de carbone, tout en restant fidèles aux designs d'origine. Tous bénéficient de passages de roues élargis et d'éléments noirs sous les portes, ainsi que de grandes prises d'air latérales devant les roues arrière. Les versions Coupé, Targa, et Cabriolet arborent des ailerons arrière de type "whale tail", tandis que le Slantnose Coupé se dote d'une aile arrière plus grande et plus imposante. Les pneus Michelin Pilot Sport 4S sont montés de série sur tous les modèles.

2024 SInger 930 Turbo Targa, Cabrio, Slantnose, Coupe

Rob Dickinson, fondateur et président de Singer, a déclaré : « La 911 Turbo a été lancée il y a cinquante ans et est depuis devenue une icône, aimée par les conducteurs et passionnés du monde entier. Nous sommes ravis de collaborer avec des propriétaires pour célébrer cette légende. » Singer a récemment été aperçu en train de tester le 930 Turbo Coupé sur le Nürburgring, confirmant sa volonté de proposer des produits aussi compétents et performants que réussis esthétiquement.

Web Editor

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées