En septembre, au salon de Francfort, BMW devrait logiquement dévoiler le X2. Aujourd’hui, on ne s’étonne donc pas que les mulets de celui-ci soient en train de réaliser un certain nombre de tests aux quatre coins du globe. Depuis quelques jours, une vidéo circule même sur la toile. Elle révèle l’un des mulets en pleine action dans le Cercle Arctique et nous permet de nous faire une première idée du modèle à venir.
Silhouette dynamique
Grâce à cette vidéo, on sait aujourd’hui que cet SUV compact sera assez fidèle au concept X2 dévoilé au dernier Mondial de l’Automobile de Paris. Cela dit, il ne mettra pas en avant une ligne de coupé aussi prononcée que celle de ses grands frères X4 et X6. Par contre, d’après les premières images de cette vidéo, il semble acquis que BMW ait offert à cette mouture une face avant beaucoup plus travaillée que les autres modèles de l’offre actuelle. L’arrière, quant à lui, semble disposer de la même signature lumineuse que le X1.
Dessous de X1
Sous la carrosserie de cet SUV se voulant « juste plus dynamique », les surprises ne devraient pas être d’actualité. En effet, le X2 repose sur la même plateforme que le X1 et reprend à son compte l’ensemble de ses motorisations. On devrait donc profiter de blocs 3 et 4 cylindres essence et Diesel. De base, le X2 enverra donc sa puissance aux seules roues avant. En option, une transmission intégrale sera toutefois proposée. Le X2 est attendu dans les concessions début 2018.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!