Les 1500 ch de la future Bugatti Chiron sont déjà en passe de frôler le ridicule. Enfin, sur le papier, puisque la fiche technique de la Devel Sixteen, un bolide imaginé à Dubaï, annonce pas moins de 4500 ch issus de son moteur V16. Les ingénieurs en charge de son développement affirment même avoir franchi le seuil des 5000 ch ! Cela suffit à passer de 0 à 100 km/h en moins de 2 secondes et pointer à 560 km/h. Coup de bluff ? Pas vraiment, une vidéo vient d’être publiée et montre le fameux moteur en action, sur un banc de puissance. Cette usine à gaz créée par Steve Morris Engines possède donc 16 cylindres disposés en V et portant la cylindrée totale à 12,3 l. Une équipe de quatre turbocompresseurs génère les 4500 ch et environ autant de Nm.
Projet sérieux
Voilà pour l’annonce mais comment les concepteurs vont-ils faire, à présent, pour assurer avec le châssis et la carrosserie qui vont autour. Elles devront supporter des contraintes que l’on imagine dantesques ? Déjà aperçue en qualité de prototype au Salon de Dubaï en 2013, la Devel était une sorte de monstre sorti de l’imaginaire d’un esprit pour le moins libéré et ambitieux, et dont les lignes n’étaient pas sans rappeler une Pagani Zonda, mais en nettement plus agressif !
Bref, si tout semble encore loin d’être abouti, on attend de voir la suite car le projet reste considéré avec le plus grand sérieux. Et c’est bien connu, à Dubaï, on aime répéter que rien n’est impossible…
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!