Chris Blasius avait 6 ans quand il a dit à ses parents qu’il serait un jour le propriétaire de KITT. Il leur a également demandé de lui acheter une Pontiac Firebird TransAm et de la lui garder pour quand il sera grand. Ils n’ont pas voulu, mais lui n’a pas oublié ce qu’il avait dit. Après plus de 2000 heures de travail et 50.000 $ dépensés dans la transformation d’une Pontiac achetée d’occasion, sa réplique de KITT serait à ce jour la plus précise qui soit.
Obsession du détail
Pour sa réplique de KITT, Chris Blasius est parti de la voiture apparaissant dans la seconde saison de K2000. Il a poussé le vice jusqu’à reproduire également la barre présente sous le pare-chocs et qui servait à tracter KITT lors des prises de vues rapprochées, et que la production n’enlevait pas toujours lors d’autres prises de vues.
Sans ceinture
Pour obtenir les formes du tableau de bord et du pare-chocs avant il passé des centaines d’heures à superposer des prises de vues de la voiture originale et de la sienne pour mesurer les angles pour que tout corresponde au mieux. Même Michael Scheffe, le designer de l’original de KITT, est venu apprécier les détails de cette réplique. Mais il y a un hic : par soucis du respect de l’original, Chris Blasius a démonté les ceintures de sécurité. Ce qui fait que son véhicule n’est pas homologué pour la route.
Business
Son pare-chocs serait tellement fidèle à l’original qu’il a moulé le produit fini pour pouvoir le reproduire et le vendre à d’autres amateurs de K2000 qui veulent transformer leur Firebird Trans Am en KITT. Ce n’est d’ailleurs pas le premier à développer un commerce autour de la réplique de KITT. Pour son propre tableau de bord, Chris Blasius a fait appel à une société italienne ZA Electronica dont la spécialité est de produire toute l’électronique nécessaire au fonctionnement du tableau de bord.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!