Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Vidéo / PodRide : voiture à l’huile de genoux

Rédigé par Olivier Duquesne le 19-04-2016

Un Suédois a imaginé un vélo couché à assistance électrique recouvert d’une pseudo-carrosserie en forme de voiture(tte). Le PodRide est capable de rouler durant 60 km avec une vitesse maxi de 25 km/h.

Le PodRide est un engin imaginé par un designer et ingénieur suédois : Mikael Kjellman. Il a imaginé un petit véhicule à 4 roues animé comme un vélo électrique par un pédalier avec assistance électrique. Il faut donc jouer des jambes et des genoux pour lancer la machine. L’assistance électrique est assurée par un bloc de 250 W assurant une autonomie maximale de 60 km. En poussant légèrement sur le pédalier pour profiter au maximum du moteur, le PodRide est capable de rouler à 25 km/h au maximum. Le tout en rejetant 7 g CO2/km en moyenne, sur base des émissions moyennes des centrales électriques.

Passe-partout

Cet engin mesure 180 cm de long pour 75 cm de large et 145 cm de haut avec un empattement de 88 cm. Il est capable de faire demi-tour dans un mouchoir de poche : 3,5 m de rayon de braquage. Le véhicule peut aussi se mouvoir sur les pistes cyclables. Le vélomobile prend le look d’une petite voiture grâce à sa toile étanche jouant le rôle de carrosserie. Vu ses origines scandinaves, le PodRide est même équipé d’une pare-brise chauffant.

Financement participatif

Mikael Kjellman l’utilise quotidiennement depuis un an pour se rendre à son travail. Avec des pneus cloutés si nécessaire. Il compte lancer une petite production. L’ingénieur-designer suédois a fait appel au financement participatif pour réussir cette mission. Il a déjà accumulé plus de 20.000 $ alors qu’il lui en faut au moins 100.000 $ pour fournir un kit à fabriquer soi-même (comme un meuble Ikea) et 200.000 $ pour développer une version plus longue avec places arrière pour enfants.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées