Röhrl ne s’en cache pas : les voitures électriques, il déteste. Il y a quelques mois encore, il en parlait comme ceci : « c'est une catastrophe en termes environnementaux (...) les politiciens aveugles fixent la direction et tout le monde y va (...) vous ne m'entendrez jamais dire que les voitures électriques sont géniales ».
La bonne carte
L’équipe de Zuffenhaussen était sans doute un peu embêtée avec cette position. D’où l’idée d’inviter Röhrl âgé maintenant de 71 ans à essayer un mulet de la future Taycan, la première berline électrique de Porsche. Car il semble évident que sa potentielle conversion serait précieuse. Et bingo : à l’issue de son essai (voir la vidéo), l’homme a avoué « je ne me serais pas attendu à ce que l'absence du moindre son du groupe motopropulseur ne signifie pas le moindre perte de performance. En réalité j'apprécie le silence de la Taycan ; c'est une expérience en soi ».
Convaincu ?
Et il a ajouté « la Taycan se comporte si bien à une telle vitesse, c'est vraiment formidable. (...) Je suis surpris car on ressent à peine le poids maintenant (...) La direction et même les freins se comportent superbement. (...) Même dans mes voitures de rallye les plus rapides, je n'ai jamais expérimenté des performances comme celles-ci ; et la réponse immédiate, la réaction instantanée me fait sourire à chaque fois ». Röhrl est-il convaincu ? Pas sûr car son salaire doit sans doute en partie justifier ses propos. Quoique. Pour l’avoir rencontré, Walter n’a jamais sa langue en poche. Promis, dès qu’on le voit, on lui pose la question !
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!