Saab n’a jamais pensé par le passé à réaliser une supercar. Ce qui est un peu dommage sachant les capacités du constructeur, notamment avec sa Sonett et sa 9-3 Viggen à une certaine époque. Du coup, le designer Gray Design a voulu réparer cette lacune en présentant une supercar étonnante baptisée assez logiquement AiroX.
Du style
Cela dit, hormis la calandre, cette AiroX fait peu référence esthétiquement aux Saab d’antan. Le modèle ressemble davantage à une supercar classique. Où est la différenciation alors ? Et bien dans les référence à l’aéronautique. De ce fait, on note la présence d’ailes mobiles et de volent pilotés qui ajustent les caractéristiques aérodynamiques du véhicule tandis que des panneaux mobiles à l'arrière permettraient de stabiliser la voiture à haute vitesse.
Peu de chances de voir le jour
La chance de voir cette Saab un jour construite est pour le moins réduite. Car la société suédo-chinoise National Electric Vehicle Suède (NEVS) qui n’a plus l’autorisation d’utiliser le nom Saab depuis août 2015 n’arrive même pas à relancer la 9-3 électrique comme promis. Bref, ce beau projet risque de rester à l’état de rêve.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!