Tesla s’amuse donc à cacher plusieurs fonctionnalités originales dans ses systèmes d’info-divertissement. Les Model S et X en ont et il était logique que le Model 3 n’échappe pas à cette « règle ».
Vue sur Mars
C’est Steve Jurvetson, membre du directoire de Tesla, qui a publié une vidéo montrant ces petites originalités. On constate ainsi qu’après quelques secondes d'inactivité dans le menu de l’interface, trois applications masquées apparaissent. La première est une carte de la planète Mars, qui peut alors remplacer l'affichage de la navigation. La voiture y est représentée par une icône et envoyée en exploration sur la planète rouge et ce en se déplacant en temps réel. Ce qui ne paraît pas si innocent, Elon Musk étant aussi le patron de Space X.
Une surprise non dévoilée
La deuxième fonctionnalité cachée est pour sa part un bloc-note tactile tandis que la troisième reste encore mystérieuse. Elle est nommée « More Cowbell ». Selon toute vraisemblance, il pourrait s'agir d'une référence au sketch qui avait mis en scène le groupe Blue Öyster Cult avec les comédiens Christopher Walken et Will Ferrell dans l'émission américaine Saturday Night Live en 2000.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!