C’est dans le courant de ce mois d’août que Tesla a lancé sa mise à jour pour son mode de conduite autonome Autopilot 2.0. La fonctionnalité est désormais disponible partout dans le monde et elle se distingue par quelques améliorations.
Perceptible
Les propriétaires qui utilisent l’Autopilot 2.0 ont d’ailleurs noté l’amélioration qui est largement perceptible dans la pratique. Ils signalent notamment que le fonctionnement du pilotage automatique est plus doux, même si d’autres trouvent en revanche qu’il n’y a pas d’évolution.
Des commentaires
Certains utilisateurs indiquent ainsi que « avec les nouvelles caméras Tesla Vision, les capteurs et la puissance de calcul accrue, ma Tesla se faufile sur des routes plus étroites et plus complexes qu’auparavant ». Voilà qui contraste donc clairement avec un Autopilot 1.0 qui était surtout destiné à une conduite autoroutière. Et là aussi il y a des améliorations car l’AutoPilot 2.0 serait capable selon les utilisateurs d’étendre son champ d’action autoroutier aux entrées et sorties d’autoroutes. Mais pas seulement.
Changement de voie
La dernière mise à jour améliorerait aussi les changements de voie automatiques Il n'est pas encore là même avec les dernières mises à jour, mais certains propriétaires signalent des améliorations significatives des changements de voie automatique sur Autopilot 2.0, ce qui est une caractéristique importante à maîtriser pour atteindre cet objectif.
Transition difficile
Elon Musk, le PDG de Tesla a reconnu que la transition entre les deux dispositifs avait été difficile mais qu’il a toujours pour objectif d’atteindre à terme l’autonomie complète de ses véhicules. Ce qui arrivera tôt ou tard grâce notamment à la collecte massive d’informations à bord de toutes les Tesla. A suivre...
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!