L’Audi R18 est prête pour le début du championnat FIA d’endurance WEC. Elle s’élancera pour le prologue de ce week-end au Castellet. La marque d’Ingolstadt indique que la R18 2016 « n’a pratiquement plus rien en commun avec son prédécesseur ». Le concept aérodynamique est « plus radical » autour d’une nouvelle cellule de sécurité. Les ingénieurs du team ont également révisé le V6 TD de 514 ch. Et puis, le système hybride utilisera des batteries lithium-ion. Un système hybride diffusant 50 % d’énergie supplémentaire pour répondre aux nouvelles exigences de consommation. Il envoie un boost de 350 kW qui sera limité à 300 kW aux 24 H du Mans (18-19 juin). Après un prologue au Castellet les 25 et 26 mars, le championnat débutera le 17 avril 2016 à Silverstone. Audi y sera avec deux voitures (au lieu de 3) au sein du team Audi Sport Team Joest.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!