Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

WRC / Ford : La Fiesta WRC avec Ogier !

Les amateurs de rallye vont se régaler l’an prochain avec l’arrivée de Toyota, mais aussi de Ford qui vient de présenter la nouvelle Fiesta WRC.

Voilà donc la nouvelle Fiesta WRC qui va concourir l’an prochain dans le championnat du monde 2017. La bonne nouvelle, c’est que la réglementation sera moins restrictive que précédemment. M Sport a donc présenté son pur-sang, une équipe toujours dirigée par l’ancien pilote Malcom Wilson. La voiture de rallye est une 3 portes et elle un 1,6 litres Ecoboost de 380 ch. Le moteur est accouplé à une boîte de vitesses séquentielle qui envoie la puissance aux quatre roues par l'intermédiaire d'un embrayage à multidisques et d'un différentiel central actif - une nouvelle pièce qui permet aux conducteurs de régler le couple entre les essieux.

4000 miles de test

M-Sport a déclaré qu’il avait procédé à plus de 4000 miles de test pour se préparer à la première course qui a lieu à Monte Carlo en janvier. Wilson a déclaré que « il y a un réel sentiment d'excitation dans toute l'équipe, et c’est à juste titre, car je crois que nous avons créé quelque chose de vraiment très spécial avec cette nouvelle Ford Fiesta WRC. Plus de 95% de la voiture a été conçu depuis zéro. Aucune dépense n'a été épargnée et nous commençons la saison 2017 avec un seul objectif à l'esprit: revenir sur les marches supérieures du podium ». Reste à savoir qui s’installera derrière le volant. On parlait de Sébastien Ogier, mais rien n’est encore fait.

Avec Ogier

C'est finalement avec Sébastien Ogier, quadruple vainqueur du championnat du monde, que Ford va oeuvrer. Pour rappel, celui-ci a été forcé de mettre un terme à son contrat avec Volkswagen car la marque n'a pas décidé de continuer en WRC. Sébadtien Ogier a essayé la Toyota et la Ford et il a finalement opté pour la Fiesta Il a déclaré « il y aura beaucoup de nouveautés cette saison, mais je suis vraiment impatient. Nous avons une nouvelle génération de voitures WRC, et une nouvelle équipe, c'est vraiment une période passionnante ». Et il a jouté que "le Rallye Monte-Carlo n'est pas dans très longtemps et nous n'avons pas passé beaucoup de temps dans la Ford Fiesta WRC, mais nous allons faire de notre mieux pour être prêts. »

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées