Malgré la valorisation systématique de l’automobile «verte» dans les discours bien pensants, le clan des sportives connaît aujourd’hui comme une nouvelle jeunesse. Ford nous a enfin livré la Focus que tous les passionnés attendaient – la RS –, Audi a monté un V10 dans sa R8, Renault a revu son emblématique Clio RS et poussé le développement de la Mégane pour en faire une vraie voiture de piste (la R26.R), BMW continue d’écrire l’histoire avec sa M3, Suzuki a pris la tête du convoi des voitures de copains avec sa Swift Sport, Fiat a ressuscité la marque Abarth, Volkswagen a lancé la sixième génération de Golf GTI, tandis que le spécialiste autrichien du deux-roues, KTM, s’est lancé à la poursuite de la plus extrême des Lotus – l’Exige – avec sa X-Bow, une machine sans toit ni pare-brise tout droit sortie d’une BD de Batman. Quelle castagne!
Mais au cœur de ce feu d’artifice, une nouveauté éclipse les autres: la Nissan GT-R, ce pur-sang japonais qui vient de se payer le scalp de la plus féroce des 911 – la Turbo – sur son propre terrain de jeu, la célèbre Nordschleife. Cela dit, gagner une bataille, ce n’est pas gagner la guerre et il est évident que la maison de Zuffenhausen lavera dans la surenchère l’affront nippon, avec la 911 Turbo attendue pour cet automne. En attendant de pouvoir confronter ces deux-là – et malgré l’absence regrettable de la 911 GT3 (RS) dans cette joute estivale –, enfilez vos casques et prenez place à bord de l’un de nos 11 bolides!
Dans cet article : Renault, Renault Mégane , Suzuki, Suzuki Swift , BMW, BMW Série 3 , Abarth, Abarth 500 , Audi, Audi R8 , Ford, Ford Focus , KTM, KTM X-Bow , Nissan, Nissan GT-R , Volkswagen, Volkswagen Golf , Lotus, Lotus Exige , Renault Clio
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!