Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Essai comparatif / BMW 760 Li, Lexus LS 600h L, Mercedes S600 L: Lutte au sommet

Rédigé par Tony Verhelle le

Dans le monde des grandes berlines de haut de gamme, le superlatif est roi. Mais la concurrence fait rage. Lancée vers la mi-2009, la nouvelle BMW Série 7 est-elle devenue la terreur de son segment ?

Voici un peu plus de 2 ans, nous avions confronté les 4 ténors du segment des grandes berlines de haut de gamme, représentant environ 90% de leur marché. La Mercedes Classe S avait remporté la victoire, suivie par la surprenante Lexus LS. La BMW 760Li de l’époque finissait sur la dernière marche du podium devant l’Audi A8.

Lancée à l’automne 2008, la nouvelle Série 7 n’a pas été immédiatement disponible en version de haut de gamme. C’est désormais chose faite depuis quelques mois. Il était donc temps de la confronter à ses principales rivales, les Lexus LS 600h L et Mercedes S600L. Et l’Audi A8, me direzvous? Au moment de réaliser ce comparatif, la nouvelle A8 n’était pas encore disponible, ce qui explique son absence. En guise de consolation, vous pourrez découvrir nos premières impressions de conduite dans ce même numéro.

Reste que mettre sur pied un comparatif n’est jamais simple: alors que nous avions réservé nos trois voitures pour fin 2009, Lexus annonçait un léger restylage de la LS... qui ne serait disponible que fin janvier. Le modèle apparaissant dans ce reportage est donc l’ancien, mais nous avons tenu compte des évolutions dont bénéficie le nouveau (voir encadré).

D’aucuns objecteront que la Bentley Continental Flying Spur aurait pu aussi être de la partie. D’une part, l’importateur n’était pas en mesure de mettre ce modèle à notre disposition; d’autre part, avec un prix de base de plus de 180.000 €, cette belle aristocrate joue dans une catégorie encore supérieure, très certainement pour ce qui concerne la version Speed, que l’on aurait pu opposer à la Mercedes S65 AMG (plus de 200.000 €) ainsi qu’à l’Aston Martin Rapide. Dans ce segment, on citera aussi la Maserati Quattroporte et la toute récente Porsche Panamera, sur nos routes depuis maintenant quelques mois.

Bref, de quoi prévoir quelques duels intéressants. Mais pour l’instant, tenonsnous en à nos berlines «ancienne école», du moins pour ce qui concerne leur esthétique classique.

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Essais

Nos essais

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une

Avis

Derniers avis des propriétaires