Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Essai comparatif / BMW X5 45e vs Mercedes GLE 350de

Rédigé par Olivier Maloteaux le

Sur le marché des gros SUV hybrides plug-in, ces BMW et Mercedes sont actuellement les seuls qui restent déductibles jusqu’à 100 % pour les indépendants. Au-delà de ce point commun, voyons ce qui les sépare.

La plupart des gros SUV plug-in ont perdu leur intérêt fiscal pour les indépendants et patrons de société. En effet, le gouvernement, estimant que tous les propriétaires de gros SUV hybrides plug-in les achètent uniquement pour des raisons fiscales et ne rechargent jamais leur batterie, a durci la règle en matière de déductibilité. La formule de calcul tient désormais compte du ratio poids de la voiture/puissance de la batterie et est assortie d’une limite maximale de 50 g/km de CO2. Une limite que dépassent la plupart des gros SUV plug-in. Les deux modèles présentés ici restent actuellement les seuls offrant une déductibilité maximale. Mais techniquement, ils optent pour des choix diamétralement opposés: moteur «6-en-ligne» à essence pour l’un et 4-cylindres Diesel associé à une plus grosse batterie pour l’autre. Voyons quelle recette est la plus savoureuse au quotidien.

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Essais

Nos essais

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une