Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Essai comparatif / Ford Ranger 2.2 TDCi, Isuzu D-Max 2.5, Mitsubishi L200 DI-D HP, Nissan Navara V6 dCi, SsangYong Actyon Sports, Toyota Hilux 3.0 D-4D & Volkswagen Amarok 2.0 TDI 170 : Tout un marché sur 7 plateaux!

Rédigé par Gaetan Philippe le

Pour être dans l’esprit du salon des véhicules utilitaires et de loisirs, nous avons conduit les 7 pick-up double cabine Diesel à boîte automatique disponibles sur notre marché. Au moins, ça, c’est un comparatif vraiment exclusif !

Vous en connaissez beaucoup, vous, des magazines auto généralistes qui consacrent 19 pages à un méga-essai de pick-up? Non… Hé ben, heureusement, et c’est bien pour ça que Le Moniteur Automobile est devenu votre lecture préférée, votre bible de chevet ! En organisant le sujet, nous ne faisons que – tout à la fois – coller à l’actualité, évoquer une pratique spécifique à notre plat pays et nous mettre dans le ton d’un salon de Bruxelles sur le point d’ouvrir ses portes. En somme, nous répondons là à une attente de bon nombre d’entre vous, chers amis lecteurs. Que ce souhait soit ou non exprimé, face à un phénomène qu’on amalgame trop souvent, indûment même, avec le goût – jugé malsain – pour les gros «quat’-quat’», votre curiosité se révèle bien réelle.

C’est que le pick-up intéresse du monde. En Belgique, sur la dernière année pleine (2011), il n’est pas loin de représenter 6% des ventes d’utilitaires légers (. 3,5 T) et 0,6% du marché des voitures particulières neuves, soit 3.594 unités. Ces 4 dernières années, quelque 11.000 pick-up neufs (une niche stable que se partagent 9 marques) ont donc trouvé acquéreur chez nous. Pas seulement des professionnels désireux d’acheter un outil de travail et de mobilité; ils recrutent de plus en plus de particuliers à la recherche d’un substitut à la voiture «vache à lait fiscale». Même si ce petit camion – le plus souvent doté de 4 roues motrices enclenchables – présente des inconvénients pour un citadin: sa longueur encombrante (plus de 5 m) et son diamètre de braquage important dissuaderont ceux qui ne disposent pas en permanence d’espaces de stationnement praticables.

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Essais

Nos essais

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une