Seat Ibiza SC Cupra
- Avis Rédaction 14.80 /20
- Twincharger plein de ressource
- La seule à jouir d’un stop&start
- Entretiens espacés
- DSG-7 très efficace même si pas très GTI
- Combiné multimédia amovible complet
- Qualité d’assemblage et choix des matériaux
- Absence de boîte manuelle
- Direction, freins, suspension plus GT que GTI
- Absence de montée en effort de la direction
- Gros effets de pompage dans la suspension
- Lisibilité et accessibilité du combiné multimédia
- Sobriété de l’habitacle à l’allemande
Fiche technique Seat Ibiza SC Cupra
Consommation mixte | NC |
Emission de CO2 | g/km |
0 à 100 km/h | 7,20 sec. |
1000m départ arrêté | 28.1 sec. |
Prix de revient au km | 0,30 € |
Taxe de circulation | NC |
Taxe de mise en circulation | NC |
Configurez cette voiture avec les packs
Spécifications techniques |
- Trouver un concessionnaire
- Lire l'essai détaillé
- Avis Proprio 15.29 /20
- Lire les 55 avis sur la Seat Ibiza SC
Citroën DS 3 Racing
- Avis Rédaction 15.40 /20
- 1.6 turbo pointu et authentique
- Comportement dynamique affûté
- Position de conduite
- Commandes engageantes
- Présentation et finition soignées
- Equipement de série ultracomplet
- Manque de motricitié pénalisant en dynamique
- Remontées de couple gênantes dans la direction
- Style extérieur «haut en couleurs»
- Seulement 2 combinaisons de teintes possibles
- Prix de base affolant
- Emissions de CO2 pénalisantes
Fiche technique Citroën DS 3 Racing
Consommation mixte | NC |
Emission de CO2 | g/km |
0 à 100 km/h | NC |
1000m départ arrêté | NC |
Prix de revient au km | 0,39 € |
Taxe de circulation | NC |
Taxe de mise en circulation | NC |
Configurez cette voiture avec les packs
Spécifications techniques |
- Trouver un concessionnaire
- Lire l'essai détaillé
- Avis Proprio 16.05 /20
- Lire les 40 avis sur la Citroën DS 3
Renault Clio 5p 1.6 Turbo EDC RS 200
- Avis Rédaction 15.80 /20
- Moteur 1.6 linéaire mais très performant
- Sonorité métallique du 1.6 bien travaillée
- Châssis moins radical mais toujours très efficace
- Imbattable en performances pures
- L’unique 5 portes du comparatif
- Freinage puissant et endurant
- Unique boîte EDC peu réactive et hésitante
- Assemblage et choix des matériaux
- Lenteur de l’écran tactile du système multimédia
- Pack Cup optionnel à 650 € !
- 100 kg plus lourde que ses concurrentes !
- Absence d’airbags rideaux
Fiche technique Renault Clio 5p 1.6 Turbo EDC RS 200
Consommation mixte | NC |
Emission de CO2 | g/km |
0 à 100 km/h | 6,70 sec. |
1000m départ arrêté | 27.1 sec. |
Prix de revient au km | 0,33 € |
Taxe de circulation | NC |
Taxe de mise en circulation | NC |
Configurez cette voiture avec les packs
Spécifications techniques |
- Trouver un concessionnaire
- Lire l'essai détaillé
- Avis Proprio 15.42 /20
- Lire les 75 avis sur la Renault Clio 5p
Ford Fiesta 3p 1.6 ST
- Avis Rédaction 17.00 /20
- Respecte le véritable esprit GTI
- Puissance du moteur distillée avec parcimonie
- Calibrage ultraprécis des commandes
- Train arrière joueur au lever de pied
- Prix défiant toute concurrence
- Seule à offrir un airbag de genoux au conducteur
- Fermeté de la suspension fatigante au quotidien
- Sièges baquets encombrants à tous les égards
- Ergonomie du système multimédia Sony
- Aide au stationnement indisponible
- Espace banquette confiné
- Choix des matériaux dans l’habitacle
Fiche technique Ford Fiesta 3p 1.6 ST
Consommation mixte | NC |
Emission de CO2 | g/km |
0 à 100 km/h | 6,90 sec. |
1000m départ arrêté | NC |
Prix de revient au km | 0,27 € |
Taxe de circulation | NC |
Taxe de mise en circulation | NC |
Configurez cette voiture avec les packs
Spécifications techniques |
- Trouver un concessionnaire
- Lire l'essai détaillé
- Avis Proprio 16.51 /20
- Lire les 86 avis sur la Ford Fiesta 3p
Peugeot 208 3p GTi
- Avis Rédaction 15.20 /20
- Moteur plein à tous les régimes
- Consommation contenue en usage quotidien
- Système multimédia à la page
- Insonorisation et confort de marche général
- Finition cossue et habitacle spacieux
- Entretiens espacés
- Train avant dépassé par le couple du 1.6
- Même brusqué, le train arrière suit sans broncher
- Michelin Pilot Exalto peu aptes au circuit
- Pertinence du petit volant? Lisibilité des compteurs
- Direction peu communicative
- Baquets manquant de maintien latéral aux épaules
Fiche technique Peugeot 208 3p GTi
Consommation mixte | NC |
Emission de CO2 | g/km |
0 à 100 km/h | 9,90 sec. |
1000m départ arrêté | 30.2 sec. |
Prix de revient au km | 0,32 € |
Taxe de circulation | NC |
Taxe de mise en circulation | NC |
Configurez cette voiture avec les packs
Spécifications techniques |
- Trouver un concessionnaire
- Lire l'essai détaillé
- Avis Proprio 14.5 /20
- Lire les 8 avis sur la Peugeot 208 3p
Dans cet article : Citroën, Citroën DS 3 , Ford, Ford Fiesta , Peugeot, Peugeot 208 , Renault, Renault Clio , Seat, Seat Ibiza
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!