Essai comparatif / 3 sportives : L’«R», enfin, supérieur?
Si l’on fait abstraction de son prix final costaud (surtout alourdi de celui de quelques options indispensables) et de la logique parfois exaspérante de son système d’infodivertissement et de ses multiples réglages, la Golf R se profile comme une sportive polymorphe très séduisante. Confortable au quotidien. Mais aussi explosive et exploitable «par tous les temps» et sur «toutes les surfaces»; de la spéciale de rallye en passant par l’asphalte lisse des circuits sans oublier le béton lissé des zones dédiées aux plaisirs de la glisse… La BMW M135i xDrive, avec son typage plus GT, s’apprécie finalement davantage en conduite coulée rapide qu’avec le couteau entre les dents. Bien qu’elle fasse preuve d’une belle polyvalence d’usage et d’un réel confort de marche, la dernière génération de Civic Type R n’en demeure, quant à elle, pas moins une voiture «pour puristes» avides de liaisons mécaniques. La vraie sportive, c’est bien elle.
Classement | Bienvenue à bord | La techno | En route | Les finances | Total |
---|---|---|---|---|---|
1. Honda Civic 5p 2.0 Type R Sport Line | 16,17 | 15,10 | 16,15 | 14,47 | 15,44 |
2. Volkswagen Golf VIII 5p 2.0 TSi 4MOTION 235kW R DSG | 15,17 | 15,30 | 16,23 | 13,53 | 14,98 |
3. BMW Série 1 Hatch M135 xDrive (221 kW) | 15,08 | 16,30 | 14,92 | 13,53 | 14,82 |
Dans cet article : BMW, BMW Série 1 , Honda, Honda Civic , Volkswagen, Volkswagen Golf
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!
Essais
Nos essais
Stocks
Voitures de stocks à la une
Occasions