Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Essai comparatif / 3 sportives : L’«R», enfin, supérieur?

Notre verdict

Si l’on fait abstraction de son prix final costaud (surtout alourdi de celui de quelques options indispensables) et de la logique parfois exaspérante de son système d’infodivertissement et de ses multiples réglages, la Golf R se profile comme une sportive polymorphe très séduisante. Confortable au quotidien. Mais aussi explosive et exploitable «par tous les temps» et sur «toutes les surfaces»; de la spéciale de rallye en passant par l’asphalte lisse des circuits sans oublier le béton lissé des zones dédiées aux plaisirs de la glisse… La BMW M135i xDrive, avec son typage plus GT, s’apprécie finalement davantage en conduite coulée rapide qu’avec le couteau entre les dents. Bien qu’elle fasse preuve d’une belle polyvalence d’usage et d’un réel confort de marche, la dernière génération de Civic Type R n’en demeure, quant à elle, pas moins une voiture «pour puristes» avides de liaisons mécaniques. La vraie sportive, c’est bien elle.

Classement Bienvenue à bord La techno En route Les finances Total
1. Honda Civic 5p 2.0 Type R Sport Line 16,17 15,10 16,15 14,47 15,44
2. Volkswagen Golf VIII 5p 2.0 TSi 4MOTION 235kW R DSG 15,17 15,30 16,23 13,53 14,98
3. BMW Série 1 Hatch M135 xDrive (221 kW) 15,08 16,30 14,92 13,53 14,82

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Essais

Nos essais

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une