Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Essai comparatif / Audi S5 Cabriolet, BMW 335i Cabriolet, Infiniti G37 Convertible & Mercedes E 350 CGI Cabriolet : L'agent perturbateur

Notre verdict

C’est paradoxal, mais c’est à la sportive qu’échoit la victoire. Il faut dire que la S5 présente une telle cohérence qu’il en devient presque difficile de lui trouver des défauts. Pas radicale pour un sou – sauf quand on l’y invite –, elle se fait forte de la meilleure habitabilité et de nombreux aspects pratiques, mais surtout d’une chaîne «transmission» (boîte robotisée et transmission intégrale) qui autorise d’en profiter toute l’année sans aucune restriction. La E cabriolet termine en deuxième position essentiellement grâce à des qualités de confort qui avoisinent celles d’une limousine. En contrepartie, il faudra composer avec un prix de vente exagéré et une mécanique décevante du fait d’un rapport performances/consommation quelconque. Si la 335i cabriolet n’accroche que la 3e place, c’est par la faute d’un bilan routier pas aussi convaincant qu’attendu ainsi qu’une rigidité de caisse que l’on aurait espéré meilleure. Mais pour qui aime s’enivrer, l’ensemble moteur-boîte de la BMW constitue certainement la référence ultime en matière d’efficacité et de plaisir. Finalement, celle qui s’érigeait en prometteur outsider termine en queue de peloton. Certes proposée à un tarif très avantageux, l’Infiniti souffre de trop nombreuses lacunes de conception et de mise au point qui vont des aspects pratiques (habitabilité, coffre en configuration découverte) à la boîte automatique (brutale et lente) en passant par la qualité de finition et la rigidité de caisse, nettement insuffisante. De ce strict point de vue, l’élément perturbateur n’en est donc pas un. Les teutons peuvent continuer à jouer entre eux.

Classement Bienvenue à bord La techno En route Les finances Total
1. Audi A5 Cabriolet S5 18,00 18,00 17,00 14,00 16,60
2. Mercedes-Benz Classe E Cabriolet E 350 CGI 15,00 15,00 16,00 12,00 15,60
3. BMW Série 3 Cabrio 335i 16,00 16,00 13,00 15,00 15,00
4. Infiniti G37 Cabriolet 3.7 V6 GT Premium 13,00 13,00 11,00 18,00 13,80

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Essais

Nos essais

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une