Essai comparatif / Ford Explorer vs. Renault Scenic vs. Volkswagen ID.4: La guerre des trois
Le Volkswagen est d’emblée pénalisé par son prix. Certes, il s’en sort bien dans le jeu des coûts du leasing des voitures de société, où les valeurs résiduelles avantageuses ou bien des remises plus généreuses pourraient l’avantager. Mais ce dopage financier (car c’est bien de cela dont il s’agit) ne change rien à la conclusion: l’ID.4 ne peut objectivement expliquer sa différence de tarif. Vous trouverez la même motorisation chez Ford avec cet Explorer qui se révèle en outre plus agréable à conduire, plus ergonomique, plus spacieux et farci de toutes les options, pourtant beaucoup plus abordable. Un combat fratricide qui ne remet pas en question la victoire française. Face au Scenic E-Tech, les deux solutions MEB s’inclinent. Chacun des journalistes impliqués dans ce comparatif serait en effet rentré chez lui avec la Renault. Parce que le Scenic ne fait aucun compromis en matière de praticité, parce qu’il est beaucoup moins cher et parce qu’il est aussi plus agréable à conduire que ses concurrents. Et… parce que chacun d’entre nous a pu entrer son adresse dans la carte Google Maps intégrée beaucoup plus rapidement.
Classement | Bienvenue à bord | La techno | En route | Les finances | Total |
---|---|---|---|---|---|
1. Renault Scénic E-Tech 220 hp Long Range Esprit Alpine | 17,42 | 18,50 | 18,15 | 17,93 | 17,98 |
2. Volkswagen ID.4 77kWh 210kW Pro Business Premium | 17,83 | 17,90 | 17,92 | 17,40 | 17,74 |
Dans cet article : Ford, Ford Explorer EV , Renault, Renault Scénic , Volkswagen, Volkswagen Id.4
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