Essai comparatif / Renault Mégane R.S. Trophy-R vs Alpine A110S
Emmener nos deux stars du jour sur un circuit n’était pas totalement incongru. Il est clair que l’Alpine S, comme la Mégane R.S. Trophy-R, sont des bolides conçus pour s’amuser dans ce type d’environnement. La seconde compte sur ses freins en carbone, sa masse allégée et ses pneus semi-slicks pour y briller. Cela dit il y a aussi le quotidien, et là elle manque de charisme et de sens pratique pour nous éblouir. Pratique, l’Alpine S ne l’est guère non plus. Mais son look craquant fait qu’on lui pardonne tout. Avec son moteur boosté de 40 ch et, surtout, ses suspensions enfin mises au point, elle gagne la rigueur qui lui manquait pour aller jouer sur circuit sans ballotter ses occupants dans tous les sens, tout en restant la ballerine irrésistible sur petites routes, grâce à son poids plume et sa compacité. Bref, parce que les émotions comptent, elle s’impose largement.
Classement | Bienvenue à bord | La techno | En route | Les finances | Total |
---|---|---|---|---|---|
1. Alpine A110 1.8 S | 15,00 | 18,00 | 18,00 | 16,00 | 16,80 |
2. Renault Megane 5p 300 R.S. TROPHY-R | 16,00 | 18,00 | 16,00 | 14,00 | 16,20 |
Dans cet article : Alpine, Alpine A110 , Renault, Renault Mégane
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!
Essais
Nos essais
Stocks
Voitures de stocks à la une
Occasions