Essai comparatif / Voitures à sept places
Posséder une voiture à 7 places, cela peut parfois rendre service. Mais sur le marché, il en existe des vraies et des fausses. Nous en avons sélectionné quelques-unes qui prouvent qu'avant de choisir, il faut savoir où l'on place ses priorités: le style,
C'est en définitive la Logan MCV qui remporte ce comparatif un peu particulier. Non contente d'être incroyablement bon marché, elle propose, avec le Grand C4 Picasso, l'habitacle le plus spacieux et s'avère très confortable. Son défaut majeur réside dans son moteur Diesel, trop peu performant, surtout à pleine charge, et trop peu discret sur le plan sonore. Les pères et mères de famille pointilleux l'écarteront également pour ses prestations moyennes en matière de sécurité passive. Ils et elles devront alors épargner (longtemps...) pour s'offrir le Grand C4 Picasso. Confortable et bien équipé, ce dernier ne souffre d'aucune lacune «sécuritaire», mais coûte deux fois plus cher! Les 2 strapontins arrière de la 307 SW et du Captiva sont des options onéreuses qui ne serviront qu'exceptionnellement. De plus, la suspension de la sochalienne n'est visiblement pas prévue pour transporter 7 personnes. Le Captiva s'en tire un peu mieux, mais ses sièges du rang 3 doivent être considérés comme des places de secours. Aussi la conclusion coule-t-elle de source: si l'on roule régulièrement à 7, il faut soit mettre le prix et choisir un vrai monospace, soit acheter une Logan MCV.
Dans cet article : Chevrolet, Chevrolet Captiva , Citroën, Citroën Grand C4 Picasso , Peugeot, Peugeot 307 SW , Dacia, Dacia Logan MCV
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!
Essais
Nos essais
Stocks
Voitures de stocks à la une
Occasions