- Avis Rédaction /20
Totalement disparu des segments les plus accessibles, le cabriolet est désormais réservé aux bourses les mieux fournies. Comme le reste de la gamme A5, la dernière décapotable chez Audi a reçu elle aussi les dernières modifications apportées au modèle lors d’un restylage présenté il y a presqu’un an, au salon de Francfort. Esthétique corrigée, connectivité modernisée et motorisations mild-hybrid marquent ces retouches de mi-carrière, cette deuxième génération d’A5 ayant été lancée en 2016.
BIENVENUE À BORD
Habitabilité 16,00
Position de conduite 15,00
Volume du coffre 12,00
Rangements 14,00
Finition/qualité perçue 16,50
Moyenne/20 14,70
LA TECHNO
Ergonomie générale 16,00
Qualité du GPS 18,00
Degré de connectivité 18,00
Sécurité de série 14,00
Qualité de la climatisation 17,00
Moyenne/20 16,60
EN ROUTE
Confort des sièges 15,00
Confort de la suspension 14,00
Comportement routier 12,00
Insonorisation 14,00
Agrément moteur/boîte 16,00
Moyenne/20 14,20
LES FINANCES
Prix de prix de base 12,00
Prix/équipement 10,00
Consommation mesurée 12,00
Régime fiscal/taxation 12,00
Garanties & extensions 16,00
Moyenne/20 12,40
Moyenne générale: 14,48
Conclusion
Audi maîtrise parfaitement l’exercice du cabriolet. Depuis bientôt 30 ans, et le lancement de la 80 cabriolet à Genève au printemps 1991, ce type de carrosserie fait partie de la gamme du constructeur aux anneaux. Avec cette A5 cuvée 2020, le constructeur d’Ingolstadt a apporté de subtiles améliorations à son ouvrage. Elles touchent à l’esthétique, sans dénaturer la ligne tendue de l’A5, à la connectivité, en améliorant encore les différents systèmes de communication entre la machine et son propriétaire, mais également à la technique avec l’adoption du système mild-hybrid, qui n’est pas réellement décelable lors du relevé des consommations. Bref, tout cela ne changera pas fondamentalement la vie du futur propriétaire qui voudra avant tout profiter du moindre rayon de soleil pour goûter aux plaisirs, que certains voudraient coupables, de la balade en voiture. Parce que oui, l’auto est bel et bien toujours synonyme de liberté!
Les qualités
- Conduite pour le plaisir
- Accord moteur/boîte
- Finition et ergonomie
- Packs avantageux
Les défauts
- Comportement peu rigoureux
- Consommation à surveiller
- Certains plastiques légers
- Prix et options obligatoires
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