- Avis Rédaction 16.17 /20
Hasard du calendrier, l’A7 évolue en même temps que sa principale concurrente, la Mercedes CLS, lancée en 2004 et considérée comme précurseur du genre «berline-coupé»; même si d’autres y avaient déjà pensé à une autre époque… L’A7 s’est immiscée dans cette niche commerciale en 2010, se voulant plus habitable et pratique grâce à son hayon électrique donnant accès à un coffre généreux. La nouvelle venue conserve ces atouts. A quelques millimètres près, elle reprend la silhouette de sa devancière en se voulant plus agressive, voire spectaculaire grâce à son jeu de lumières. De quoi en mettre plein la vue à ses concurrentes, surtout parce qu’elle se veut plus attrayante que ses rivales sur le plan tarifaire, au point qu’elle passerait presque pour une bonne affaire; comptez 70.000 € minimum tout de même…
- V6 quattro redoutable d’efficacité
- Compromis confort/sportivité
- A la pointe de la technologie sur toute la ligne
- Habitabilité confortable pour un «coupé»
- Finition et ergonomie irréprochables
- Tarif élitiste, comme d’hab’!
- Ça commence à faire beaucoup d’écrans…
- Une ligne plus musclée, mais moins subtile…
- Visibilité périphérique
- Consommation du V6 à surveiller
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!