Essai détaillé / Audi A8 3.7 & 4.2
L'A8 se coupe en quatre (roues motrices) pour se démarquer. Alu, technologie embarquée pointue, qualité irréprochable et agrément de conduite dynamique: le zeste de légèreté d'Audi...
A priori un peu confus, le marché de la berline de prestige allemande est plus structuré qu'on ne pourrait le penser. Entre Audi A8,BMW Série 7, Mercedes Classe S et Volkswagen Phaeton, difficile de voir clair dans qui fait quoi... Mais en réalité, la nouvelle A8, par son comportement dynamique, sa technologie embarquée et son côté un peu «techno», semble s'inscrire comme une rivale directe de la Série 7, avec laquelle elle partage la volonté de privilégier l'agrément de conduite «sportif», en laissant la cousine Phaeton se colleter avec la Classe S, toutes deux étant plus orientées «confort». De quoi trouver une place pour chacun dans un marché mondial estimé à 230.000 voitures par an, la moitié étant d'origine teutonne!
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!
Essais
Nos essais
Stocks
Voitures de stocks à la une
Occasions
Voitures d'occasions à la une
Avis
Derniers avis des propriétaires
-
Audi A8 50 TDi quattro (2025)
-
Satisfaction générale : 1/20
- Avis du propriétaire
- Afficher les 1 avis
-
Audi A8 4.0 V8 TDI Quattro Tiptronic (2002)
-
Satisfaction générale : 16.83/20
- Avis du propriétaire
- Afficher les 18 avis
-
Audi A8 3.0 V6 TDI 211 Quattro Tiptronic (2002)
-
Satisfaction générale : 16.83/20
- Avis du propriétaire
- Afficher les 18 avis