BMW Série 7 Berline 730d (155 kW)

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Comme BMW avec la Série 7 ou Mercedes avec la Classe S, Audi se sert de sa limousine comme d’une vitrine technique et technologique. Cette dernière génération d’A8, la quatrième du nom, ne déroge pas à la règle et débarque avec tout ce que la marque a de mieux à offrir en matière de châssis, d’aides à la conduite, d’équipements de confort ou de connectivité. Esthétiquement, la limousine évolue plutôt gentiment, sans véritablement toucher à sa silhouette – il est vrai que la clientèle est plutôt conservatrice dans ce segment –, mais la fraîcheur est plus marquée à bord. D’emblée, on note surtout le poste de conduite repensé pour s’accorder avec le nouveau système MMI (MultiMedia Interface), basé désormais sur une interface de commande à double écran tactile. Le châssis, lui, reste toujours majoritairement construit en aluminium (58%), mais on note l’apparition de nouveaux matériaux comme le magnésium (renforts de suspension avant) ou le plastique renforcé à la fibre de carbone (tablier arrière) pour renforcer la rigidité de la caisse (24% de plus que la génération précédente) sans l’alourdir. Ajoutons que, comme auparavant, l’A8 reste disponible en version «courte» (3 m d’empattement pour une longueur totale de 5,17 m) ou longue (3,13 m, pour 5,30 m).
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