Mazda Mazda6 Sedan 2.2D 175 Executive
![Mazda Mazda6 Sedan 2.2D 175 Executive](https://static.moniteurautomobile.be/imgcontrol/images_tmp/clients/moniteur/c226-d154/content/medias/images/cars/mazda/mazda6/mazda--mazda6-sedan--2013/mazda--mazda6-sedan--2013-m-1.jpg)
Connectez-vous
Mot de passe oublié ?
×Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.
Le constructeur munichois comble les amateurs de propulsions très typées, avec des berlines et des coupés compacts depuis un demi-siècle, puis plus récemment avec des berlines plus grandes, des cabriolets et des roadsters. Vinrent ensuite les transmissions intégrales 4x4 (les SUV - alias SAV - de la famille X et xDrive de la gamme courante) et les petites tractions (Mini). Le féru de la marque doit aujourd'hui trouver son plaisir derrière des commandes de plus en plus automatisées, qu'il s'agisse de la boîte de vitesses ou des programmes de conduite pilotant la gestion du moteur, les lois de passages des vitesses, la servodirection électrique, si pas la suspension. Ici aussi, il faut s'habituer au «tout électronique galopant», une transition pas facile pour celui qui a aimé les BMW pour les sensations mécaniques naturelles qu'elles lui prodiguaient mieux que les autres autos. Au bout du compte, le seul changement philosophique qui épargnera l'inconditionnel du produit reste le passage au monospace. Réfractaire au genre monovolume, BMW ne propose(ra) pas (il ne faut jamais dire jamais...) de minivans ni, encore moins, de véhicules utilitaires affectés au strict transport de personnes et de choses. Mais au bout du compte, on peut affirmer que le seul modèle courant susceptible de s'en approcher (de loin) n'est autre que notre Gran Turismo; plus encore que la Touring, parce que notre longue 5 portes offre à ses passagers non seulement plus d'habitabilité que le break, mais aussi plus de volume de coffre. Contrairement à ce que cette appellation pourrait suggérer, la GT est bien la plus fonctionnelle des BMW.
Dans cet article : BMW, BMW Série 3