Hyundai i40 1.7 CRDi 136 Executive
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L'architecture historique du modèle (moteur en position longitudinale avant, transmission aux roues arrière) est bien évidemment conservée. Tous les éléments de carrosserie sont neufs, mais la base du châssis est connue. De part et d'autre de l'empattement rallongé de 5 cm, on retrouve les épures de suspension de la Série 3 E90: jambes McPherson à double articulation en alu à l'avant et multibras à l'arrière. L'empreinte au sol évolue par contre avec des voies plus larges de 4 cm à l'avant et 5 cm à l'arrière. À version comparable, la nouvelle Série 3 revendique également une masse légèrement inférieure à celle de sa devancière, grâce notamment à l'utilisation plus abondante d'acier à haute et très haute résistance (permettant d'affiner les sections) et à de nouvelles techniques d'assemblage pour la coque (montants centraux pressés à chaud). Tout cela semble de bon augure pour le comportement dynamique.
Dans cet article : BMW, BMW Série 3