Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Essai détaillé / BMW 330e : Le prix de l’excellence

Rédigé par Tony Verhelle le

L'électrification gagne lentement tous les segments du marché automobile. Des marques comme BMW, qui possèdent une importante part de marché en flottes, ont tout intérêt à proposer aussi vite que possible des alternatives fiscalement plus attrayantes. A ce titre, la 330e est un modèle clé.

  • Avis Rédaction 16.00 /20

Pour cette 6e génération de la BMW Série 3, la variante hybride rechargeable est devenue de toute première importance. Etant donné que les modèles Diesel (toujours excellents et devenus aujourd’hui très «propres»…) n’ont plus trop les faveurs des acheteurs, mais que de nombreux utilisateurs de Série 3 conduisent une voiture de société dont les rejets de CO2 déterminent pour une bonne part la déductibilité fiscale, la version électrifiée vient occuper un terrain stratégique.

Chez BMW, on prie tous les saints du ciel pour que l’opération réussisse, parce que les amendes prévues par l’UE en cas de dépassement des émissions moyennes de CO2 fixées pour l’ensemble de la gamme à partir de cette année ne sont pas piquées des hannetons… Plus un constructeur propose d’hybrides, moins seront élevés les rejets de CO2 moyens de sa gamme. Voilà qui explique pourquoi le constructeur bavarois a créé à vitesse grand V des versions hybrides (rechargeables) de tous ses modèles. Pour la propulsion électrique, en revanche, il faudra encore attendre un peu: vu l’échec commercial et financier enregistré avec ses «i», BMW a levé le pied en ce qui concerne le développement de la voiture purement électrique, du moins par rapport à certains concurrents. La marque doit sans doute le regretter, mais le fait est que la berline BMW 100% électrique du format de la Série 3, qui devrait s’appeler i4, n’arrivera pas avant 2021.

  • Excellentes performances
  • Plaisir et facilité de conduite
  • Confort global
  • Garnissage et finition
  • Connectivité à la page
  • Prix élevé, options chères
  • Sonorité peu agréable du 4 cylindres
  • Autonomie électrique un peu décevante
  • Perte de capacité de chargement
  • Conception de l'instrumentation numérique

Dans cet article : BMW, BMW Série 3

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Essais

Nos essais

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une