Le premier mérite du coupé Série 6 est sans doute... de nous réconcilier avec le designer Chris Bangle. Celui-ci nous avait fâchés en dessinant la Série 7, un peu moins la 5, pour laquelle il avait mis un peu d'eau dans son vin. Ce qui n'empêche
d'ailleurs nullement ces deux modèles de figurer parmi les best-sellers au niveau mondial dans leur catégorie respective.
Pour la 6, il revient à quelque chose de plus félin, de plus racé et moins tarabiscoté, de plus élancé et sans doute plus conforme à l'héritage de la marque en matière de coupés. Par le haut
degré d'agrément de conduite dynamique qu'il procure, ce très beau coupé 2+2 est par ailleurs également conforme à la
réputation justifiée de BMW en la matière. Performant et rigoureux tout autant que confortable et silencieux, il s'inscrit
pleinement dans la lignée des GT dévoreuses de kilomètres... Mais à quand une «M 645 CSi»? Le V10 est en effet prévu, mais pour une date indéterminée.
Dans cet article : BMW, BMW Série 6
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!