- Avis Rédaction 16.35 /20
Précurseur dans la catégorie des SUV compacts premium, le X3 – dont la carrière a débuté en 2003 – dû rapidement faire face à une forte concurrence, y compris en interne, avec un X1 toujours plus menaçant. Au point que BMW le repositionne à chaque renouvellement. Ce fut le cas en 2010 et ça l’est à nouveau avec cette 3e génération qui évolue sur base des progrès techniques et multimédias étrennés par les récentes Séries 5 et 7. Il conserve donc une architecture de propulsion à moteur longitudinal, associée à une boite de transfert pour assurer la transmission intégrale, contrairement au dernier X1 qui a migré sur une plateforme «traction» de Mini. De quoi faire toute la différence et… prendre aussi ses distances avec l’imminent X2 !
- Accord moteur/boite 8/xDrive
- Connectivité/reconnaissance vocale aboutie
- Equilibre naturel sur la route pour un SUV…
- Jusqu'à 3 sièges enfants sur la banquette
- Insonorisation de qualité/2 l Diesel discret
- Options peuvent exploser la facture!
- Profondeur cave à pied pour les grands gabarits
- Commande iDrive gestuelle très gadget
- airbag latéraux arrière et de genoux inexistants
- Précision direction active en conduite sportive
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!