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Essai détaillé / Cadillac CTS 3.6 V6

Revue et corrigée, la Cadillac CTS a plus d'un tour dans son sac. Avec elle, la filiale de General Motors va tenter une fois de plus de s'accorder les faveurs du Vieux Continent.

Techniquement, beaucoup de choses ont changé chez Cadillac au cours de ces dernières années. Évolution du modèle précédent, la CTS actuelle lui emprunte logiquement ses schémas de suspension : des combinés ressort-amortisseur avec double triangulation à l'avant et un essieu multibras à l'arrière. Les réglages ont été revus et une barre antirapprochement a été installée entre les chapelles d'amortisseurs avant, comme sur la précédente CTS-V à moteur V8. Notons qu'au sein de la gamme CTS, la 3.6 V6 profite de réglages spécifiques du train arrière et d'un correcteur d'assiette. Ce V6 bénéficie aujourd'hui de l'injection directe (du moins sur le continent européen) et fournit 311 ch, soit 56 de plus que l'ancienne version à injection indirecte toujours au programme sur certains marchés. D'origine, ces deux mécaniques sont associées à une boîte manuelle à 6 rapports. Les freins font appel à 4 disques ventilés et les roues chaussent du 235/50 R18.

Dans cet article : Cadillac, Cadillac CTS

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