Essai détaillé / Citroën C5
La nouvelle C5 propose un style nettement plus dynamique et valorisant que sa devancière. Avec elle, Citroën peut espérer un rajeunissement de sa clientèle et tenter une offensive vers les stars germaniques du segment.
Aguichante dehors, la nouvelle C5 l'est également dedans, d'autant que la qualité des matériaux a très nettement progressé, approchant désormais les standards allemands. L'insonorisation et la sécurité ont constitué deux autres axes de développement importants. Evidemment, tout cela se paie sur la balance : à motorisation égale (en l'occurrence, avec le 2.0 HDi), la C5 Tourer accuse un surplus pondéral de 123 kg par rapport au précédent modèle, soit 1.655 kg ! Mais si les performances régressent (1,4 s de plus sur le 1000 m DAselon le constructeur), la consommation n'augmente que très légèrement (+ 0,1 l/100 à 6,1 l/100 km de moyenne). La version automatique ne peut en dire autant.
Dans cet article : Citroën
Essais
Nos essais
Stocks
Voitures de stocks à la une
Occasions
Voitures d'occasions à la une
Avis
Derniers avis des propriétaires
-
Citroën C5 Aircross 1.6 Plug-in Hybrid 225 e-EAT8 Bus. GPS (2022)
-
Satisfaction générale : 5.5/20
- Avis du propriétaire
- Afficher les 2 avis
-
Citroën C5 Aircross 1.2 PureTech 130 S&S MAN6 Feel (2021)
-
Satisfaction générale : 6/20
- Avis du propriétaire
- Afficher les 0 avis
-
Citroën C3 Aircross 1.2 PureTech 82 MAN Live (2019)
-
Satisfaction générale : 15.33/20
- Avis du propriétaire
- Afficher les 3 avis