Essai détaillé / Daihatsu Sirion 1.0 & 1.3
Avec la nouvelle Sirion, Daihatsu se départ un peu du rôle de constructeur de petits cubes à roulettes sans saveur. Et fait son entrée dans le segment B avec un produit enfin sympa et au goût du jour. Découverte d'une curiosité attachante.
- Avis Rédaction /20
La nouvelle Sirion se présente sous les traits d'une petite berline 2 volumes, 5 portes agréablement dessinée, fruit du studio de design interne de la maison. Par rapport à sa devancière, la longueur perd 7 cm, mais toutes les autres cotes sont à la hausse:
+7 cm pour la largeur, +10 cm pour la hauteur et surtout +9cm pour l'empattement. De bon augure pour l'habitabilité. L'offre actuelle se borne à deux moteurs à essence, un 1.0 et un 1.3 globalement repris de la génération précédente, ce dernier pouvant être associé à une boîte automatique à 4 rapports. Il n'est, en revanche, pas question actuellement de moteur Diesel; la place disponible dans le compartiment moteur insuffisante, tout comme la capacité des boîtes à encaisser le couple ou des questions de coût empêchent, semble-t-il, d'y greffer
? par exemple ? le très bon petit 1.4 D-4D Toyota. Pour l'heure, Daihatsu se contente de continuer à développer son propre petit Diesel... deux temps.
Dans cet article : Daihatsu, Daihatsu Sirion
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!
Essais
Nos essais
Les concurrentes
Stocks
Voitures de stocks à la une
Occasions
Voitures d'occasions à la une
Avis
Derniers avis des propriétaires
-
Daihatsu Sirion 1.0 Top (2005)
-
Satisfaction générale : 18/20
- Avis du propriétaire
- Afficher les 1 avis