Lexus IS IS 200t Privilege Line

Connectez-vous
Mot de passe oublié ?
×Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.
Chez Mercedes, la nouvelle Classe C est une affaire qui marche! En quelque 18 mois, le modèle s’est taillé une place de choix dans la catégorie des familiales «premium». Non qu’elle soit indétrônable – la BMW Série 3 récemment remaniée s’emploie à lui tailler des croupières, de même que l’imminente nouvelle A4 –, mais force est de reconnaître qu’elle résiste bien aux assauts de la concurrence, notamment grâce à un très large éventail de versions. Les trois constructeurs allemands sont armés jusqu’aux dents pour la bagarre, ce qui passe notamment par des formes de propulsion alternatives. Si le moteur Diesel connaît toujours les faveurs du public en Europe, il n’en va pas de même sur d’autres marchés importants. Voilà qui explique le succès que rencontre Toyota, pionnier en matière d’hybrides, avec sa Prius. Cela permet aussi de comprendre pourquoi de nombreuses marques proposent désormais une telle variante de leurs modèles les plus importants. Et chez Mercedes, on n’a pas fait dans la demi-mesure, puisque la Classe C connaît non pas une, mais deux versions hybrides. Il y a d’une part l’hybride «classique», associant en l’occurrence un moteur Diesel et un électrique, et d’autre part l’hybride plug-in, rechargeable à domicile, qui associe un moteur à essence et un électrique. Nous les avons essayées toutes les deux, en accordant une attention particulière à la plus récente, la 350 e hybride rechargeable.
Dans cet article : Mercedes-Benz, Mercedes-Benz Classe C
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!