Essai détaillé / Ford Focus RS
Ford joue la provoc' avec la Focus RS, qui parvient à canaliser sans effort 305 ch sur son seul train avant. Inimaginable il y a 10 ans encore, ce tour de force suscite l'admiration. Bouclez vos harnais, on démarre!
- Avis Rédaction 15.76 /20
Machine de guerre à l'efficacité routière sans égale, la Focus RS est une pure réussite. Son train avant d'enfer, qui mord le bitume sans jamais y laisser une dent, prouve que deux roues motrices suffisent aujourd'hui à transmettre 300 ch à la route sans devoir rien concéder à la rigueur du comportement, au plaisir de conduite ou même au confort de fonctionnement. La démonstration nous a laissés pantois et avec la certitude que les 8.000 unités programmées pour les deux prochaines années seront bien insuffisantes pour combler les attentes d'une clientèle qui s'arrache déjà les premiers exemplaires.
- 5 cylindres fougueux, sonorité enivrante
- Performances de feu pour une traction
- Train avant d’enfer (motricité, précision)
- Comportement vif, agile et hyperefficace
- Plaisir de conduite intense
- Excellents sièges Recaro
- Rapport prix/perfs/plaisir sans égal
- Position de conduite trop haute
- Guidage de boîte imparfait
- Rayon de braquage important
- Habillages intérieurs «plastiques»
- Absence de roue de secours
Dans cet article : Ford, Ford Focus
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!
Essais
Nos essais
Stocks
Voitures de stocks à la une
Occasions
Voitures d'occasions à la une
Avis
Derniers avis des propriétaires
-
Ford Focus Coupé RS (2004)
-
Satisfaction générale : 17.38/20
- Avis du propriétaire
- Afficher les 8 avis
-
Ford Focus Coupé RS (2004)
-
Satisfaction générale : 17.38/20
- Avis du propriétaire
- Afficher les 8 avis
-
Ford Focus Coupé RS (2004)
-
Satisfaction générale : 17.38/20
- Avis du propriétaire
- Afficher les 8 avis