Essai détaillé / Ford Grand C-Max 1.5 TDCi 120 : à jour
Récemment réactualisé, le Ford Grand C-Max – comme le C-Max «normal» – en a profité pour s’équiper du nouveau 1.5 TDCi 120 maison. Une formule à la fois pratique et économique qu’il nous tardait d’essayer…
- Avis Rédaction 15.14 /20
C’est devenu une coutume dans l’industrie automobile moderne: un modèle ne fait plus carrière sans passer – au moins une fois, parfois plus… – par la case reconditionnement. Lancés en 2010, les Ford C-Max et Grand C-Max ont donc récemment subi quelques opérations de chirurgie esthétique (la plus remarquable touchant le nez, rendu conforme aux nouveaux codes de style de la marque… très inspirés de ceux d’Aston Martin), mais sont aussi repassés sur le banc des ingénieurs. Parmi les évolutions techniques, on relevait l’apparition d’un tout nouveau moteur Diesel, de cylindrée réduite, mais de puissance généreuse: le 1.5 TDCi 120. Il n’en fallait pas plus pour nous donner l’envie de reprendre ce transporteur de familles à l’essai, dans sa variante Grand C-Max, la plus longue et la plus pratique, en version 7 places.
- Compromis confort/comportement
- 1.5 TDCi souple et discret
- Habitabilité, volume du coffre appréciable
- Portes latérales coulissantes pratiques
- Configuration 7 places (4+1+2) possible
- Tarif et rapport prix/équipement
- Plus un 4+1 qu’un vrai 5 (ou 7) places
- Conso raisonnable, mais moins favorable qu’annoncé
- Plancher du coffre torturé (avec l’option 7 places)
- Système multimédia/nav peu convaincant
- Finition perfectible (encore beaucoup de plastiques)
- Quelques options mesquines (roue de secours)
Dans cet article : Ford, Ford Grand C-Max
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