- Avis Rédaction 14.18 /20
Trois ans et demi après son lancement, la Mondeo bénéficie d’une remise à jour esthétique et technique histoire de rester dans le coup au sein de son segment. Avec le restylage des S-Max et Galaxy voici 3 mois, voilà qui se veut rassurant pour l’usine Ford de Genk (Limbourg), où ces 3 modèles sont construits. Pour le site belge de Ford, les nouvelles sont d’ailleurs plutôt bonnes, puisqu’il est acquis que les futures berline familiale et grand monospace à l’ovale y seront assemblés. Par rapport aux autres sites de production, Genk aurait fait la différence grâce à la modernité de son outil de travail et à la flexibilité de son personnel. Comme quoi il est des arguments auxquels certaines directions, à l’exception bien entendu de celle de General Motors, sont encore sensibles...
- Plaisir de conduite, châssis dans le coup
- Silence et souplesse du 2.0 TDCi
- Habitabilité, coffre gigantesque
- Tarif très raisonnable, équipement complet
- Options abordables
- Qualité de finition nettement améliorée
- Diamètre de braquage important
- Encombrement en ville
- Fiscalement moins attrayante que ses rivales1.6
- Position de conduite un rien trop haute
- Ergonomie des instruments déroutante
- Visibilité périphérique
Dans cet article : Ford, Ford Mondeo
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!