Essai détaillé / Honda Civic IMA
La Honda Civic IMA (Integrated Motor Assist) propose en grande série la technologie développée pour la confidentielle Insight: un petit moteur thermique épaulé par un moteur/générateur électrique. Plutôt qu'une voiture hybride, c'est une semi-hybride, pu
Grâce à son moteur électrique de complément, la Civic IMA peut se contenter d'un petit moteur à essence de 1300cm3 particulièrement
sobre. Ce qui est plutôt inhabituel sous le capot d'une automobile de 4,48 m de long. C'est-à-dire qu'elle ne consomme pas plus qu'une voiture de taille équivalente à moteur turbo Diesel. Par les temps qui courent et sur nos marchés ou le gazole continue à bénéficier d'un avantage fiscal, l'argument est évidemment un peu court. Chez Honda, on ne s'attend donc pas à battre des records de vente, et du reste on n'y tient sans doute pas. Avec la Toyota Prius, la Honda Civic constitue l'avant-garde
d'un genre automobile certainement amené à se développer au cours des années à venir. Alors, pour l'heure, l'achat d'une voiture
hybride peut être considéré comme un très respectable acte militant.
Dans cet article : Honda
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!
Essais
Nos essais
Stocks
Voitures de stocks à la une
Occasions
Voitures d'occasions à la une
Avis
Derniers avis des propriétaires
-
Honda HR-V 5p 1.5 i-VTEC HEV Advance (2024)
-
Satisfaction générale : 18/20
- Avis du propriétaire
- Afficher les 0 avis
-
Honda HR-V 5p 1.5 i-VTEC CVT Elegance (2020)
-
Satisfaction générale : 13.67/20
- Avis du propriétaire
- Afficher les 6 avis
-
Honda Civic 5p 1.6 i-DTEC Elegance (2016)
-
Satisfaction générale : 17.29/20
- Avis du propriétaire
- Afficher les 7 avis