Essai détaillé / Honda CR-Z
Quand un as de l'hybridation comme Honda renoue avec sa passion pour le coupé sportif, peut-on vraiment songer à se faire plaisir au volant d'une auto 100% écoresponsable? Réponse par l'essai du CR-Z.
- Avis Rédaction 14.96 /20
S'il n'existe certes aucune formule précise pour fi xer l'intensité du plaisir de conduire, une chose est sûre, celui-ci passe invariablement par une réponse fidèle aux commandes. En cela, Honda a tout compris et nous sert un hybride gratifi ant à conduire et avec lequel on se plaît à interagir. Le gène majeur du plaisir au volant est donc bel et bien présent dans ce CR-Z. Reste aux ingénieurs à pousser encore un peu la mécanique pour la rendre un poil plus performante, surtout plus démonstrative, et ce petit coupé nippon pourrait bien s'ériger comme le pionner d'un nouveau genre, joignant à la fois raison et passion...
- Position de conduite parfaite
- Commandes précises et agréables
- Vivacité et couple à bas régime
- Performances honorables, conso mesurée
- Présentation originale (int.etextérieure)
- Rapport prix/équipementfavorable(Sport,GT)
- Mécanique timide à haut régime
- Suspension floue en usage dynamique
- Visibilité périphérique médiocre
- Places arrière et coffre minuscules
- Détails de finition (quelquesplastiquesdurs)
- Pas deprimeCO2,à2g/kmprès!
Dans cet article : Honda, Honda CR-Z
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!
Essais
Nos essais
Les concurrentes
Peugeot RCZ 1.6 THP 156
Stocks
Voitures de stocks à la une
Occasions
Voitures d'occasions à la une
Avis
Derniers avis des propriétaires
-
Honda CR-Z 1.5 i-VTEC IMA GT (2010)
-
Satisfaction générale : 16.4/20
- Avis du propriétaire
- Afficher les 5 avis
-
Honda CR-Z 1.5 i-VTEC IMA GT (2010)
-
Satisfaction générale : 16.4/20
- Avis du propriétaire
- Afficher les 5 avis
-
Honda CR-Z 1.5 i-VTEC IMA GT (2010)
-
Satisfaction générale : 16.4/20
- Avis du propriétaire
- Afficher les 5 avis