Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Essai détaillé / SsangYong Torres 1.5 T-GDi 2WD 6A/T: Chic décontracté

Rédigé par Steven Appelmans le

Baroudeur, aventurier et subtilement chic: au niveau du style en tout cas, le Torres a des arguments. Reste à savoir dans quelle mesure c’est aussi le cas pour les autres facettes du dernier-né de SsangYong... Ou devons-nous plutôt dire le dernier-né de KG Mobility?

Prix
NC
  • Avis Rédaction /20

Comme pour le design extérieur, le Torres frôle la sphère premium au niveau de l’habitacle. De la planche jusqu’au tableau de bord digital de 12 pouces en passant par les sièges, tout dans ce SUV coréen respire la qualité. Au niveau du style, mais aussi du toucher. Avec une mention spéciale pour l’habillage brun à surpiqûres claires de notre exemplaire d’essai, qui lui offre encore plus de cachet. Croyez-nous: nous avons vu une photo de l’intérieur kaki, et c’est bien la couleur qui lui offre ce style. Au-delà de l’élégance, ce Torres fait aussi preuve de modernité. Avec ses écrans (tactiles), mais aussi son volant «carrond». En plus d’être élégant, il tombe particulièrement bien sous la main.
Le Torres est un sacré gaillard nanti d’un empattement de 2,68 m. Quelle que soit la porte que l’on ouvre, on découvre toujours un intérieur particulièrement vaste et généreux, que ce soit pour les passagers avant et arrière ou les bagages avec un coffre d’au moins 703 litres. Ce volume peut être porté à 1.662 litres (avec un plancher de chargement plat) en rabattant la banquette. La poignée du hayon est assez spéciale. On pourrait croire que le Torres dispose d’une portière s’ouvrant vers la gauche, comme un tout-terrain. Il n’en est rien puisque le hayon est articulé de façon classique et s’ouvre vers le haut. Sur notre version Sapphire haut de gamme, il était motorisé. Au vu du volume du coffre, nous nous demandons pourquoi SsangYong ne décline pas ce Torres en version à 7 places. Ce SUV conserve une roue de secours roue de secours sous le plancher.

Dans cet article : Ssangyong, Ssangyong Torres , KGM, KGM Torres

Journaliste AutoGids/AutoWereld

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Essais

Nos essais

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une