Essai détaillé / Jaguar X-Type 2.0D
Un aristocrate anglais amoureux de la nature peut-il s'accommoder de l'odeur du gasoil? Chez Jaguar, on pense que oui. La nouvelle X-Type 2.0d en est la preuve.
Jaguar ne pouvait plus se permettre de nier que la part de marché du Diesel augmente sans cesse. Et si ses performances sont en retrait par rapport à celles de la Mondeo, le fonctionnement plus raffiné et silencieux du 4 cylindres Diesel constitue indéniablement un progrès. Pour le reste, cette première Jaguar Diesel combine les qualités (comportement routier, confort, esthétique) et les défauts (manque d'habitabilité à l'arrière, détails d'équipement) typiques de la marque. Le prix très serré de la version de base Classic 2.0d n'en reste pas moins étonnant, puisqu'il se situe environ 3.600sous celui du modèle 2.0 V6. Cela indique clairement qu'en plus de sa traditionnelle clientèle de particuliers, Jaguar vise le marché des flottes d'entreprise.
Dans cet article : Jaguar, Jaguar X-Type
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!
Essais
Nos essais
Stocks
Voitures de stocks à la une
Occasions
Voitures d'occasions à la une
Avis
Derniers avis des propriétaires
-
Jaguar X-Type Estate 2.0d Classic (2003)
-
Satisfaction générale : 15.5/20
- Avis du propriétaire
- Afficher les 4 avis
-
Jaguar X-Type Estate 2.0d Classic (2003)
-
Satisfaction générale : 15.5/20
- Avis du propriétaire
- Afficher les 4 avis
-
Jaguar X-Type Estate 2.5 V6 Executive (2003)
-
Satisfaction générale : 15.5/20
- Avis du propriétaire
- Afficher les 4 avis