Essai détaillé / Jeep Avenger: Mini-Jeep Eco-Friendly
Première Jeep full électrique, l’Avenger est construite sur un châssis français et ne verra pas l’Amérique. Elle est taillée pour les cités de notre continent. Mais que lui reste-t-il de l’ADN de la marque? Let’s see!
- Avis Rédaction 15.38 /20
Les temps changent et même Jeep doit se convertir au full électrique. Mais le constructeur y passe bien sûr plus vite en Europe qu’en Amérique. L’Avenger est le premier modèle de la marque totalement amputé de ses pots d’échappement. Cette Jeep est produite en Pologne et ne traversera pas l’océan Atlantique: c’est vrai qu’avec sa taille de guêpe, les clients américains s’y attacheraient difficilement. Mais ce n’est là qu’une première salve: Jeep veut devenir le leader sur le marché des SUV «zéro émission». Pour cela, le constructeur américain lancera quatre modèles à pile d’ici fin 2025. On en connaît déjà trois: ce petit Avenger sera suivi l’an prochain par le Recon de taille moyenne (transmission intégrale et panneaux de carrosserie extractibles) et par l’énorme Wagoneer (rival du Range Rover) attendu, lui, en 2025. Jeep veut qu’en 2030, 100% de ses ventes européennes soient constituées de modèles totalement électriques.
Photos: Julien Mahiels
- Petit crossover stylé, abouti et attachant
- Faible conso électrique et autonomie décente
- Rapport encombrement/habitabilité intéressant
- Possibilités de régénération limitées
- Beaucoup de plastiques durs à bord
- Pas de versions thermiques à prix d’attaque
Dans cet article : Jeep, Jeep Avenger
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